jeudi 5 août 2010

Une vie de chien...

En fait, c'est un jeu de mot ce titre (le premier!), parce que la mascotte de l'équipe de football américain  de l'université est un bulldog (très laid) et que les élèves s'appellent les dogs, ou dawgs en argot local.

Pourquoi donc une vie de chien?

Il est 10H25 et Hugues est encore au check-in parce qu'il est arrivé en retard à l'aéroport. Or l'avion part à 10H40. Heureusement, le vol a 30 minutes de retard.
Il est 11H et Hugues est confortablement installé dans l'avion. Les gens râlent un peu parce que c'est plein et qu'on est un peu tassé. Heureusement, la seule place qui restera inoccupée pendant tout le vol est juste à ma droite.
Il est 15H heure locale et Hugues arrive dans la longue queue de la douane. Heureusement, une gentille employée de l'aéroport fait signe aux passagers engourdis que de nouveaux guichets vont s'ouvrir, et Hugues passe en premier.
Il est 15H30 et la plupart des passagers cherchent un taxi ou une navette pour rejoindre leur destination finale. Heureusement, mon ancien correspondant m'attend à l'aéroport en m'emmène en voiture chez lui. Il propose par ailleurs de m'héberger pour la nuit, ce qui est d'autant plus sympa, que je n'avais justement pas de logement le premier jour.

Il est 8H le lendemain et Hugues se demande bien comment il va faire pour être à l'uni avant 12H. Heureusement, la copine du frère de mon correspondant est à UGA aussi. Elle me dépose donc, après 3 heures de route, devant le point de rendez-vous.

Vraiment, y'a pas à dire, les voyages et leurs difficultés, ça forme la jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire